Pages

3 déc. 2017 - J'ai manqué ne pas « renouer avec la tradition » ...

Mais j'ai été rappelé à l'ordre des choses !

On sait que ce dimanche 3 décembre était le premier jour de l'Avent.
Et on connaît le procédé de mon pseudo-calendrier 
pour l'avoir peut-être expérimenté sur ce site 
les années précédentes à pareille époque : je délivre chaque jour une image (ou plutôt le fragment d'une image) que j'ai constituée 
et que j'invite le public à collecter ; soit en l'imprimant directement, soit en effectuant son téléchargement.
Ces images sont libres de droits et dites « copyleft ».
Au terme de la collecte, ou au fur et à mesure de celle-ci, 
chacun peut procéder à la réunion des fragments 
afin de recomposer la « grande image » pendant un temps éclatée, 
et qui ainsi retrouve progressivement un sens.
L'impression se fait dans la taille choisie par chacun ;
les images délivrées n'ayant évidemment, à proprement parler,
aucune dimension physique.
Par la suite, à l'occasion d'un déjeuner ou d'un dîner 
auquel on voudra bien m'inviter, j'authentifierai et signerai l'impression sur papier de l'assemblage que l'amateur aura ainsi réalisé — œuvre originale unique dont il sera le co-auteur.

Eh bien, en 2016, j'ai cru mourir de faim !, comme dirait mon ami Saint-Simon, tant les invitations furent moins nombreuses que de jours de l'année. Et encore, dirait-il encore, ce furent souvent de ces repas de noces où la faim épouse la soif !
Mais cette année, comme rien de cette tradition ne pointait le bout de son nez, au bout de quarante-huit heures on s'est récrié...
On a promis de me traiter richement.
Sur la foi de leurs promesses, je pense même quitter mes hôtes
lesté à chaque fois d'un solide « doggy-bag »* ! 


Ainsi donc ...


20171203 - Copyleft Hervé MOLLA 2017


* Merci de lire : « un panier garni ».