http://plaza.bunka.go.jp
3 Submitted Works (Art Division : Digital Photography)
Silver Spoon, 2011
Twin digital photographs on Alu-Dibond, 80 x 60 cm each
Edition 1/1
From the Series « Objet : Valeur d'Image »
Detail |
—————————————————————
Open Year / Open Day, 2011
(My first Louis Vuitton® Agenda, year 1978 /
Hibiscus Flower from my garden, September 10th 2011)
Twin digital photographs on Alu-Dibond, 50 x 50 cm each
Edition 1/1
From the Series « Objet : Valeur d'Image »
—————————————————————
Sampling of Nevers' Cathedral / Sampling of Rice Grains, 2011
Twin digital photographs on Alu-Dibond, 50 x 50 cm each
Edition of 5
From the Series « Sampling », « Les Beiges »
« What's good about Beige, is that it goes with everything »
H.M.
ELLE
[...]
A six heures du soir, la cathédrale Saint-Étienne sonne, été comme hiver.
[...]
ELLE
Hi-ro-shi-ma. C'est ton nom.
Ils se regardent sans se voir. Pour toujours.
LUI
C'est mon nom. Oui. Ton nom à toi est Nevers.
Ne-vers-en-France.
FIN
HIROSHIMA MON AMOUR
Marguerite Duras (Scénario et dialogue) /
Alain Resnais (Réalisation)
*
* *
UN NEVERS IMAGINAIRE
[...]
L'amour y est surveillé comme nulle part ailleurs.
[...}
L'amour y est impardonnable. La faute, à Nevers, est d'amour. Le crime, à Nevers, est le bonheur. L'ennui y est une vertu tolérée.
RIVA LÊCHE LE SALPÊTRE DE LA CAVE
Faute d'autrechose, le salpêtre se mange. Sel de pierre. Riva mange les murs. Elle les embrasse aussi bien. Elle est dans un univers de murs. Le souvenir d'un homme est dans ces murs, intégré à la pierre, à l'air, à la terre.
Marguerite Duras,
LES ÉVIDENCES NOCTURNES(Notes sur Nevers)
*
* *
RIVA RACONTE ELLE-MÊME SA VIE À NEVERS
A sept heures du soir, la cathédrale Saint-Lazare sonnait l'heure.
[...]
Marguerite Duras, NEVERS (pour mémoire)