Pages

24 novembre 2016 - Je suis allé voir les érables

Il y a quelques temps, je suis allé voir les érables
à l'Arboretum national des Barres.
C'était un peu tard dans la saison, 
surtout qu'il y avait eu beaucoup de vent les jours précédents.

En revanche, grâce à une intéressante présentation de champignons des bois qui s'y tenait, j'ai pu pénétrer dans ce qui passe pour avoir été le « pavillon du directeur » de l'ancien domaine des Vilmorin, habituellement fermé au public et qui aurait pu jouer, mais tel qu'il est aujourd'hui, dans un film de Marguerite Duras (une autre version d'India Song, par exemple).

Dans ce qui fut autrefois la salle à manger, je crois, 
je suis tombé sur un incroyable papier-peint, un jeté de roses dans un fond bleu, dont j'ai réalisé le sampling.




Le papier-peint de la salle à manger
de l'ancien « pavillon du directeur »
à l'Arboretum national des Barres
© Hervé MOLLA - 2016


Sampling du papier-peint de la salle à manger
de l'ancien « pavillon du directeur »,
à l'Arboretum national des Barres
© Hervé MOLLA - 2016


S'il m'arrive d'agir de la sorte chez des particuliers,
il m'est impossible d'y rencontrer jamais papier-peint pareil.
Celui-ci était fait pour moi.