Pages

12 avril 2021 - J'ai organisé des goûters clandestins !

Pendant le 3e Confinement
qui a commencé autour de Pâques 2021,
j'ai organisé plusieurs goûters clandestins,
dans différents lieux, certains tenus secrets ;
un modèle d'assiette 
en porcelaine de Limoges BERNARDAUD® [* en fin d'article]
étant le vecteur de l'artifice.



Street-Artist RV MOLLA à la plage :
« Sur la plage, j'ai organisé
un goûter clandestin ! »
,
action envisagée
suite à précédente action « Click & Collect »
(Installation : tessons / tesselles de terre cuite,
assiette en porcelaine de Limoges
BERNARDAUD®,
sable)
© Hervé MOLLA - Avril 2021



Street-Artist RV MOLLA
de retour de la plage :

« Dans un lieu tenu secret, 
j'ai organisé un goûter clandestin ! »
,
action envisagée
suite à précédente action « Click & Collect »
(Installation : tessons / tesselles de terre cuite,
assiette en porcelaine de Limoges
BERNARDAUD®,
panneau de médium)
© Hervé MOLLA - Avril 2021



Street-Artist RV MOLLA
de retour de la plage :

« Dans un lieu tenu secret, 
j'ai organisé un goûter clandestin ! »
,
action envisagée
suite à précédente action « Click & Collect »
(Détail de l'installation :
tessons / tesselles de terre cuite,

assiette en porcelaine de Limoges
BERNARDAUD®,
panneau de médium)
© Hervé MOLLA - Avril 2021



Street-Artist RV MOLLA
de retour de la plage :

« Sur la moquette de la salle des fêtes
du palais de l'Elysée, 
j'ai organisé un goûter clandestin ! »
,
action envisagée
suite à précédente action « Click & Collect »
(Installation :
tessons / tesselles de terre cuite,

assiette en porcelaine de Limoges
BERNARDAUD®,
moquette de la salle des fêtes
du palais de l'Elysée)

© Hervé MOLLA - Avril 2021



Street-Artist RV MOLLA
de retour de la plage :

« Sur la moquette de la salle des fêtes
du palais de l'Elysée, 
j'ai organisé un goûter clandestin ! »
,
action envisagée
suite à précédente action « Click & Collect »
(Détail de l'installation :
tessons / tesselles de terre cuite,

assiette en porcelaine de Limoges
BERNARDAUD®,
moquette de la salle des fêtes
du palais de l'Elysée)

© Hervé MOLLA - Avril 2021



Street-Artist RV MOLLA
de retour de la plage :

« Dans un lieu tenu secret, 
j'ai organisé un goûter clandestin ! »
,
action envisagée
suite à précédente action « Click & Collect »
(Installation :
fragments de marbre rouge, supposé, du Languedoc,

assiette en porcelaine de Limoges
BERNARDAUD®,
panneau de médium)
© Hervé MOLLA - Avril 2021



Street-Artist RV MOLLA
de retour de la plage :

« Sur la moquette de la salle des fêtes
du palais de l'Elysée, 
j'ai organisé un goûter clandestin ! »
,
action envisagée
suite à précédente action « Click & Collect »
(Installation :
fragments de marbre rouge, supposé, du Languedoc,

assiette en porcelaine de Limoges
BERNARDAUD®,
moquette de la salle des fêtes
du palais de l'Elysée)

© Hervé MOLLA - Avril 2021



Street-Artist RV MOLLA
de retour de la plage :

« Sur la moquette de la salle des fêtes
du palais de l'Elysée, 
j'ai organisé un goûter clandestin ! »
,
action envisagée
suite à précédente action « Click & Collect »
(Détail de l'installation :
fragments de marbre rouge, supposé, du Languedoc,

assiette en porcelaine de Limoges
BERNARDAUD®,
moquette de la salle des fêtes
du palais de l'Elysée)

© Hervé MOLLA - Avril 2021



Street-Artist RV MOLLA
de retour de la plage :

« Sur la moquette de la salle des fêtes
du palais de l'Elysée, 
j'ai organisé un goûter clandestin ! »
,
action envisagée
suite à précédente action « Click & Collect »
(Détail de l'installation :
tessons / tesselles de terre cuite,

assiette en porcelaine de Limoges
BERNARDAUD®,
moquette de la salle des fêtes
du palais de l'Elysée)

© Hervé MOLLA - Avril 2021


Bien que mon travail, 
et même cet article qui en rend compte et,
en même temps, en fait partie intégrante,
n'ait pas vocation pédagogique,
on voudra bien noter la différence entre
une paire de fragments de marbre et une autre, de terre cuite.
Ainsi pourra-t-on écarter délicatement sur le marli
les fragments de marbre mêlés aux tessons / tesselles,
ainsi qu'on ferait, par exemple, avec du gras de jambon.
Cela dit sans prétendre stigmatiser le marbre, évidemment.
Ni le gras du jambon.



Street-Artist RV MOLLA
de retour de la plage :

« Sur la moquette de la salle des fêtes
du palais de l'Elysée, 
j'ai organisé un goûter clandestin ! »
,
action envisagée
suite à précédente action « Click & Collect »
(Installation :
fragments de marbre rouge, supposé, du Languedoc,
tessons / tesselles de terre cuite,

assiette en porcelaine de Limoges
BERNARDAUD®,
moquette de la salle des fêtes
du palais de l'Elysée)

© Hervé MOLLA - Avril 2021



Street-Artist RV MOLLA
de retour de la plage :

« Sur la moquette de la salle des fêtes
du palais de l'Elysée, 
j'ai organisé un goûter clandestin ! »
,
action envisagée
suite à précédente action « Click & Collect »
(Installation :
fragments de marbre rouge, supposé, du Languedoc,
mis à l'écart,
tessons / tesselles de terre cuite,

assiette en porcelaine de Limoges
BERNARDAUD®,
moquette de la salle des fêtes
du palais de l'Elysée)

© Hervé MOLLA - Avril 2021



Epilogue.
Mon agent me souffle
que mon action artistique serait plus « vendeuse »
si l'assiette de Limoges montrait son cul.
Pour lui complaire, j'ajoute encore que l'estampille, 
selon les informations dont je dispose,
permet de dater l'assiette de 1927/1928.
On voudra bien avoir l'obligeance de me corriger
si je me trompe.


Street-Artist RV MOLLA
de retour de la plage :

« Les dessous d'un goûter clandestin ! »,
action envisagée
suite à précédente action « Click & Collect »
(Détail de l'installation :
estampille de l'assiette en porcelaine de Limoges
BERNARDAUD® permettant de dater cette dernière,
sauf erreur, des années 1927/1928)
© Hervé MOLLA - Avril 2021


En tout cas, une douzaine de photos
pour rendre compte de cette action m'a paru suffisante.
Au-delà, ça peut porter malchance ;
surtout lors d'un goûter clandestin
au cours duquel on a beaucoup joué avec la nourriture.
Spirituelle, bien sûr...




[*] : 
BERNARDAUD®, célèbre manufacture de porcelaine de Limoges,
n'intervient en aucune manière dans le processus fictionnel
mis en œuvre ici ; l'assiette utilisée appartenant simplement à l'Artiste qui l'a acquise dans le commerce d'antiquités.