Pages

Mother & Child - Feb. 11th 2016 [2]

Il m'est arrivé de rencontrer un amateur.
J'en ai été touché puisque j'en suis un moi-même.
C'est rare ; de nos jours, il n'y a plus, et partout, que des
« professionnels » et des « professionnelles », 
ou bien alors des « pros ».
Dans le même temps, il m'est arrivé de rencontrer une boiserie.



La boiserie de l'amateur que j'ai rencontré.
© Hervé Molla 2016


Je ne suis pas de bois.
Aussi ai-je eu l'idée de faire réaliser, après avoir travaillé 
ma gravure si étrange, un tirage de celle-ci à taille « réelle » et reprenant les bleus & les gris de la boiserie.
Cela aurait donné ceci :



Tirage envisagé, sur bâche, et comme une tapisserie,
à taille « réelle », soit h x l = 225 x 188 cm (à la vue)
© 2016 Hervé Molla, 

d'après Robert Strange, 
d'après Antoine Van Dyck


L'amateur a refusé, préférant une œuvre de chevalet.



Mother & Child
by Hervé Molla, after Sir Robert Strange,
after Sir Anthony van Dyck
Unique digital print, Alu-Dibond 60 x 70 cm
Coll. part.
© 2016 Hervé Molla

J'ai hâte maintenant de rencontrer une boiserie orange, mettons ;
ce qui n'a rien à voir avec le fait que la princesse Marie (1631-1660) épousera Guillaume II d'Orange-Nassau (1626-1650).
Alors, aussi bien, une boiserie, disons violette, ou verte ?

A suivre...