Pages

Crac, c'est le printemps ! Au CRAC du Tremblay # 3 - 20 mars 2018

Lors de ces « Cimaises de printemps » au CRAC du Tremblay, il m'a fallu ajouter que, troisièmement, je collectionne depuis toujours les onglets (en quelque sorte « surnuméraires ») résultant aussi bien de mes travaux de sampling que, plus généralement, de tous mes découpages (papiers préparés ou bruts, tissus, etc.), qu'ils soient d'expérience ou réalisés à titre expérimental...
J'ai eu l'idée d'organiser ces reliquats d'onglets dans de « petits formats » où les associations qu'ils opèrent renvoient (mais de manière « anonyme » pourrait-on dire, ou au moins avec une discrétion rare aujourd'hui) à des œuvres plus vastes et qui se trouvent aujourd'hui dispersées ou qui demeurent à l'état virtuel, dans l'attente d'un contexte...

C'est pourquoi cette série porte le titre générique de « Racines & reliquats » ; chaque petit format étant simplement affecté d'un numéro d'ordre.



Racines & reliquats,
collages de 84 onglets,
30 x 40 cm.
© Hervé MOLLA - 2018