Pages

31 auguste 2019 - Je répare un oubli important

 Cette année 2019, le jour de l'été, j'ai cueilli une rose.
(J'ai beaucoup cueilli des fleurs cette année,
avec lesquelles j'ai beaucoup expérimenté,
et avec beaucoup de satisfaction).
Le papier-peint sur lequel j'ai posé la rose pour la photographier
dit assez, à qui est habitué à explorer ce blog, 
à quoi elle se rapporte.

Voici cependant un lien pour les pressés
et qui leur en ouvrira d'autres...



Rose cueillie au jardin de Marie P***
posée sur le papier-peint à motif cachemire
de Marie P*** (ancienne maison de la Beytour, Felletin)
© Hervé MOLLA - 2019



Rose cueillie au jardin de Marie P***
posée sur le papier-peint à motif cachemire
de Marie P*** (ancienne maison de la Beytour, Felletin)
© Hervé MOLLA - 2019

Rose cueillie au jardin de Marie P***
posée sur le papier-peint à motif cachemire
de Marie P*** (ancienne maison de la Beytour, Felletin)
© Hervé MOLLA - 2019


Il est important de préciser que la maison de la Beytour
(et toujours virtuelle Galerie 104 - La Beytour), à Felletin,
est liée à un jardin (« le plus beau jardin de Felletin » dit-on,
bien que virtuel lui aussi), défriché en 2017 & 2018
et pourtant encore aujourd'hui à l'état de friche artistique.
Un rosier, et qui n'était peut-être qu'un églantier,
sur mon intervention expresse, a échappé au défrichage.
Celui-là m'en a récompensé en florissant abondamment ce printemps ;
et après combien d'années !
Des roses comme on voit ici, roses et très-odorantes 
(si l'on veut bien m'en croire),
dont je suis en quelque sorte l'inventeur,
heureux de partager la découverte avec le propriétaire du jardin ;
et, pour ce qui me revient de la découverte,
« avec le plus grand nombre ». 
Ici au moins virtuellement.
Il va cependant falloir donner un nom à cette rose
qui promet d'être bientôt fameuse...