Pages

16 > 30 avril 2023 - « D'après Elles » - o25rjj / #10 : Death NYC

   « D'après Elles »

Espace o25rjj / 10  : Death NYC


Death NYC est évidemment un pseudonyme, 
quoiqu'il existe des parents bizarres.
J'ai lu que « Death » ne voulait pas dire ce qu'on croit.
J'ai lu que « Death » était une vieille artiste urbaine (Street Artist) lesbienne, richissime et bienveillante.
J'ai lu que « Death » préférait rester « anonyme »
afin de pouvoir continuer à travailler plus facilement dans la rue.
J'ai lu que « Death » pratiquait un art de l'appropriation (Appropriation Art).
J'ai lu que « Death » était une artiste engagée qui ne cessait de dénoncer... 
Il m'arrive, moi aussi, de penser défoncer des portes ouvertes, et même sans toujours y parvenir ; 
ce qui justifie incontestablement le fait de recommencer.
Et qu'on ait le plus grand mal parfois à les refermer.

« Du coup », comme on dit en France aujourd'hui,
je me suis demandé si « Death », ce n'était pas moi, en fait.
« En fait », ça questionne.



© Hervé MOLLA - 2023



© Hervé MOLLA - 2023



© Hervé MOLLA - 2023



© Hervé MOLLA - 2023



© Hervé MOLLA - 2023



© Hervé MOLLA - 2023



© Hervé MOLLA - 2023



© Hervé MOLLA - 2023



© Hervé MOLLA - 2023



© Hervé MOLLA - 2023



© Hervé MOLLA - 2023



© Hervé MOLLA - 2023


Après coup.
Malgré le « Certificate Of Authenticity » (Certificat d'authenticité) trouvé collé (par une pastille dentelée dorée) au verso de l'exemplaire 70/100 de la lithographie (ou de la sérigraphie, je ne sais plus trop) des chars de guerre envuitonnés, je me suis demandé si l'original multiple, disons, que j'avais divisé proprement en 7 fragments de 3 chars de guerre chacun, et à partir desquels j'avais réalisé mes échantillonnnages (samplings) n'était pas « une contrefaçon, en fait ».
« En fait » et « au final », ça change quoi ?
Du moment que « ça interroge »...