Pages

16 > 30 avril 2023 - « D'après Elles » - o25rjj / #12 : Catherine LOUBAT-GIRARD

 « D'après Elles »

Espace o25rjj / 12  : Catherine LOUBAT-GIRARD



Comme Dora MAAR, Catherine LOUBAT-GIRARD a d'abord été photographe avant d'être « peintresse ».
Et comme Kikitte PISSARRO-BERNARD, elle signe du nom du mari accolé au nom du père, la gouache dont je me suis inspiré.
Après d'autres identités successives 
(et peut-être avant d'autres encore, qui sait ?), 
elle signe aujourd'hui Katell GIRARD. 

Nous avions exposé ensemble, Catherine LOUBAT-GIRARD 
et moi-même en 2011, lors de « Voie Off » à Joigny (Yonne) 
et je crois bien que cet « Arbre », dont j'ai fait l'échantillonnage (sampling), date de cette époque-là
Le collage qui en est issu 
est particulièrement important pour moi :
c'est la toute première fois que je fais intervenir 
pareille répartition des 441 onglets de mon format habituel.
Il est certain que ce ne sera pas la dernière !


© Hervé MOLLA - 2023



© Hervé MOLLA - 2023



© Hervé MOLLA - 2023



© Hervé MOLLA - 2023